Startup Weekend : comment ça marche ?

by

SWTLSE-QuestionsVendredi soir s’ouvrira la 5e édition du Startup Weekend Toulouse. Un seul but pour ce week end : faire germer et développer vos idées de startups de demain.

C’est un week-end intense en réflexion et en échange avec votre équipe, constituée parmi la centaine de participants, qui vous attend. Vous n’avez besoin de venir qu’avec les quelques fournitures indispensables (ordinateurs, post-it, crayons, …) et surtout vos idées, vos compétences, votre enthousiasme et votre sourire !
Pour ce qui est de la logistique, nous nous occupons de tout : perfusion de café, ondes WIFI pour réveiller les cerveaux et nourritures pour éviter les coups de barre.

Votre emploi du temps pour le weekend :

Vendredi 21 mars à 18h30 : c’est les pitchs!

Après un accueil chaleureux autour d’un petit verre, vous aurez 1min chrono pour présenter votre idée et séduire l’auditoire. Tout le monde peut présenter son idée, aucun projet n’est trop fou ! Après avoir écouté toutes les idées, tous les participants voteront pour leur projet favori. Ainsi une dizaine idées les plus plébiscitées seront retenues pour être développées pendant le weekend.

Une fois les projets sélectionnés, des équipes se constitueront et l’émulation peut commencer !

Dimanche 23 mars, autour de 16h : 2L de café, 3 pizzas et 50 heures plus tard

C’est l’heure de vérité et de faire face au jury ! Pour cela vous devrez préparer une présentation qui devra être prête pour 14h00 pétante.
Vous aurez, coeurs battants, 4min de présentation de votre business plan et 4min d’interrogation du jury pour vous démarquer. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le jury, il suffit de remonter de quelques posts sur le blog et vous trouverez leur interview. Suite à ces présentations des dotations seront remises aux meilleurs projets.

Le Startup Weekend est là pour développer des projets naissants et pour vous donner tous les outils pour vous lancer ou tenter une nouvelle expérience dans l’entrepreneuriat (les équipes prédéfinies, les startups déjà existantes et les projets planchés depuis X mois ne sont pas acceptés).

Que vous soyez professionnel, étudiant, commercial, ingénieur, graphiste, développeur,… tout le monde peut venir passer un week-end constructif et fun, alors jetez vous sur les places restantes ICI

Alors..Rendez-vous le 21 mars !! Accueil à 18h00 !

Et pour suivre toutes les news sur l’évènement avant et pendant, suivez le hashtag #SWTO