SWTO5 – les projets retenus – partie 1

by

Après plus d’une quarantaine de pitchs, le Start Up Week end de cette année à choisi de retenir les 14 projets les plus plébiscités par les participants.

Voici la descriptions des 7 premiers projets:

Recap: Le sport c’est génial mais parfois la motivation est bien dure à trouver. Recap est une application qui vous permet d’être récompensé pour vos efforts grâce à un système de points qui peuvent ensuite être convertis en bon d’achat. Et pour ne pas laisser vos amis vous démotiver vous pouvez leur lancer des défis.

EasyPremium est la solution qui va permettre à tous les sites de contenu, même les plus petits, de proposer une solution de paiement par abonnement. Ainsi les lecteurs qui veulent éviter la pub, avoir du contenu premium ou simplement soutenir leur blog préféré pourront le faire.

3D Agora: Les imprimantes 3D c’est génial, mais comment peut on être sur que le modèle que vous avez réalisé sur votre ordinateur va être concluant une fois imprimé? 3D Agora est une communauté de partage de modèles 3D, de réglage et de conseil pour être sûr que vous aurez le résultat voulu sur votre propre imprimante. Si vous n’avez pas de matériel ou si ce que vous avez n’est pas compatible avec votre projet, il vous suffit de le faire imprimer par un voisin ou un fablab pas loin en 2 clicks via la plateforme!

La boite de Charlie: La cuisine gastronomique française est reconnue dans le monde entier mais il nous est toujours aussi compliqué pour les voyageurs de retrouver certains produits à intégrer à leur quotidien. Tout ça c’est sans penser à Charlie qui vous prépare des boites contenant cinq produits du terroir français et vous permet ainsi de bénéficier d’un bon repas français même à l’autre bout du monde.

Qwado: Les cadeaux c’est toujours un peu la galère, surtout au dernier moment. Qwado vous permet de rencontrer le cadeau idéal dans votre quartier. Vous pouvez rapidement géolocaliser le cadeau idéal et original à deux pas de chez vous et en plus recréer des relations avec les commerçants locaux.

Travel TogetherPartir à l’étranger c’est génial ! Mais gérer et contrôler les flux et la logistique des étudiants n’est pas chose aisée. Travel Together est une solution clé en main destinée aux écoles et universités, et plus particulièrement aux responsables des échanges internationaux. Grâce à un tableau de bord composé d’indicateurs de progression, ces derniers peuvent s’informer en temps réel du niveau de préparation de chacun des étudiants. L’étudiant, de son côté, dispose d’une boîte à outils contenant toutes les informations sensibles relatives à sa destination. Il peut également partager et interagir avec ceux qui ont la même destination que lui.
Startup Jobs: Pour une Startup, poster une annonce sur un site de recrutement est trop cher et la plupart d’entre elles n’ont pas les outils RH adaptés. Startup Jobs est un site de recrutement spécialisé pour les Startups qui permet de poster des offres avec des visuels innovants à leur image et même avoir accès à un outil RH adapté à leur structure suivant l’offre choisie.