Les lauréats du SWTO

by

Le SWTO a eu lieu, il y a maintenant deux semaines et il est grand temps de faire un petit retour sur les projets lauréats de cette 5e édition.

En plus des dotations que nous vous avions annoncé pour les 3 meilleurs projets, le jury a décerné des mentions spéciales à 3 projets, qui se sont vus remettre un lot de la part de la CCI de Toulouse. Les 3 projets récompensés sont:

– RECAPP : Recapp est une application qui permet d’être récompensé pour ses efforts grâce à un système de points qui peuvent ensuite être convertis en bon d’achat ou bon de réduction.

– QWADO : une application géolocalisée pour faciliter la recherche du cadeau idéal dans les magasins à proximité de chez vous.

 3Dagora : plateforme de partage de modèles pour imprimante 3D. L’impression 3D a enfin son marketplace de services

Et enfin les grands gagnants de l’édition 2014 du StartUp WeekEnd Toulouse:

Le premier lauréat est Pimp my Candy. Les confiseries tout le monde en raffole, mais à force on mange toujours les mêmes. Pimp my candy vous propose de créer les vôtres, totalement personnalisés grâce aux imprimantes 3D dans des magasins de bonbons des centre-ville

Rapi’Doc est le deuxième lauréat : Qui n’a jamais galéré pour arriver à prendre un rendez vous avec un médecin? Rapi’Doc vous propose un site internet et une application mobile pour connaitre les disponibilités des praticiens autour de chez vous. A cela on ajoute un système d’alerte pour ne plus oublier les rendez vous pris il y a un mois.

Easy Premium a fini troisième lauréat. Ce projet propose une solution qui va permettre à tous les sites de contenu, même les plus petits, de proposer une solution de paiement par abonnement. Ainsi les lecteurs qui veulent éviter la pub, avoir du contenu premium ou simplement soutenir leur blog préféré pourront le faire.

Tous les participants ont fourni un super travail dans la bonne humeur et la convivialité. Nous souhaitons donc tous les féliciter et leur souhaiter une bonne continuation dans leur projet quels qu’ils soient. Nous vous tiendrons informé ici de l’évolution des différents projets.

 

SWTO5

Photo : Pierre Movila